Le musée du Louvre est l'un des sites culturels le plus visité de France et dans le monde. Il possède plusieurs anciennes pièces d'arts célèbres qui datent du moyen-âge jusqu'à nos jours même si, au départ, il a été construit que pour exposer les collections d'œuvres d'art du roi. Connu comme le musée le plus grand du monde, les œuvres d'art du musée du Louvre ne cessent d'augmenter. Cela dit, il existe cinq pièces de chef d'œuvre qu'aucun visiteur ne souhaite manquer durant leur visite des lieux.
Le musée du Louvre
Le musée du Louvre, bâti sur une ancienne résidence royale situé au 1er arrondissement de Paris, est le plus grand musée d'antiquités et d'art du monde (avec une surface 72 735 m² à explorer). Il a été imaginé par le directeur général des bâtiments du Roi de l'époque, le comte d'AAngevillers, en 1775 et 1776, comme un lieu de présentation de tous les chefs-d'œuvre qui représente la collection de la couronne. C'est en 1793 que le musée a été inauguré sous le nom de Muséum central des arts de la République du palais du Louvre. Vers la fin de l'année 2016, le musée possède 554 731 d'œuvres d'art. Ce musée compte en moyenne 2.091 employés pour sa gestion dont les agents de sécurité et les gardes des salles d'exposition, il possède également plusieurs caméras de surveillances.
Pourquoi le visiter ?
Le musée du Louvre possède des centaines de milliers d'œuvres d'art dont parmi eux, on y trouve : de l'art occidental (les arts du moyen-âge jusqu'en 1848) et les arts antiques. L'art antique est composé de plusieurs types d'art tels que l'art oriental, l'art grec, l'art égyptien, l'art romains, l'art des 1er chrétiens et l'art de l'islam. À part les œuvres qu'il abrite, la pyramide de verre qui se trouve à son hall d'accueil attire aussi l'attention des visiteurs.
Les cinq chefs-d'œuvres à ne pas rater au musée du Louvre
Le musée du Louvre compte plusieurs œuvres d'art dont parmi lesquels les cinq chefs-d'œuvre qu'il faut découvrir une fois sur place. Tout d'abord, il y a le célèbre tableau de Léonard de Vinci "la Joconde", ensuite le tableau de Théodore Géricault "Le radeau de la Méduse", la célèbre statue de marbre sans bras "La Vénus de Milo", la célèbre toile "Les noces de Cana" du peintre Véronèse pour les moines bénédictins et enfin la statue de marbre de "La Victoire de Samothrace" qui est une sculpture grecque.