Succès story du pendentif Cœur Return de la maison Tiffany

Mélangeant modernité et classicisme, le pendentif « Cœur Return to Tiffany » est sans conteste le joyau le plus emblématique de l’enseigne. Chargé d'histoire et s’assortissant avec n'importe quelle tenue vestimentaire, le chef-d'œuvre doit parfaitement sa place dans votre coffre à bijoux. Il s’agit d’un classique réinventé qui a très vite conquis les amoureux de parures de marque.

Un bijou culte

Le pendentif « Cœur Return to Tiffany » est inspiré de l’emblématique porte-clés dont le lancement a eu lieu en 1969. Si la configuration en cœur en fait une merveille très prisée pour la Saint-Valentin et autres présents dédiés aux amoureux, l'épigraphe « Please Return to Tiffany » renvoie, en effet, aux cartes jadis livrées avec les bijoux. Chacune avait ce graffiti ainsi qu'un numéro de matricule pour permettre, en cas de perte, d’en trouver le ou la propriétaire. En ayant perduré cette coutume, Tiffany's a fait de cet épigraphe additionnel une lettre mythique, principalement jointe à ses ornements. Le pendentif se décline en or rose, blanc, jaune ainsi qu’en argent sterling, ce qui lui a permis de s'adapter à toutes les bourses. Cependant, il peut également être décoré de petits diamants pour la gente féminine désirant encore plus de délicatesse.

Une estampille devenue mythique

La maison « Tiffany & Co. » a été créée par Charles Lewis Tiffany en 1837 à New York. L’entreprise vendait à son ouverture principalement des articles de luxe. C’est seulement en 1887 que l’enseigne s’est spécialisée dans les joyaux et plus spécialement les diamants, notamment lorsque la marque rachète les parures de la Couronne française. Le principal magasin de Tiffany, sis à New York, sur la cinquième avenue, est devenu un endroit très touristique à partir du moment où Audrey Hepburn a savouré un bagel sur la devanture de la vitrine, dans le cinéma « Breakfast at Tiffany's ». Depuis son existence, la marque a ouvert dans le monde 206 magasins et n’a cessé de séduire aussi bien les femmes en perpétuelle recherche d'une élégante joaillerie que les stars d’Hollywood.

La success-story de Charles Lewis Tiffany

Charles Lewis Tiffany s’intéressait déjà aux gemmes les plus étonnantes et les plus rarissimes, bien avant que la star américaine Marilyn Monroe ne fredonne « Diamonds are a girl’s best friend ». Après la création de sa boutique de papeterie et d’articles de luxe à New York, la marque a commencé à réinventer le glamour en ayant racheté les joyaux d’aristocrates français. Cela lui a valu le surnom de « roi des diamants ». Ayant saisi l’enthousiasme ainsi que l’effet narcotique des grands gemmes sur les gens, il a fait en 1887 l’acquisition d’un tiers des ornements de la couronne de France au Louvre, pendant une enchère et ce, bien avant de faire découvrir au monde le diamant Tiffany et son pendentif « Cœur Return to Tiffany » devenu alors très vite un bijou culte.

Plan du site