Cartier : la marque référence de la haute joaillerie

Publié le : 06 septembre 20214 mins de lecture

Depuis son apparition en 19e siècle, la maison Cartier a toujours réussi à acquérir la première place dans l’univers de bijou, à travers le globe, grâce à ses produits uniques et exceptionnels. Au fil des années, l’entreprise familiale est devenue la bijouterie de luxe française. À la faveur de son savoir-faire, sa conception a toute un style insurpassable et une élégance épouvantable. Dans ce cas, la plupart des gens ont adopté ses créations excentriques.

La légende de la maison Cartier

La maison Cartier est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1847 à Paris. Elle a été créée par Louis-François Cartier, un expert en bijou. C’était en 20 e siècle, avant qu’elle ouvre pour la première d’autres branches à Londres que la joaillerie de luxe de Cartier s’établit sur la route de la Paix à Paris et par la suite elle est aussi apparue à New York.

Ses conceptions sont les plus appréciées et ont conquis la clientèle d’élite, qui l’a permis d’acquérir une célébrité, à travers le globe. C’était en 1902 que le prince de Galles, Edouard VII a baptisé le Cartier, le bijoutier des rois et roi des bijoutiers. Cependant, les trois successeurs qui gèrent en ce moment la maison Cartier traversent le globe à la poursuite d’inspiration ainsi que des pierres encore sophistiqués, afin d’agrémenter leurs conceptions.

Les parcours de la maison Cartier

En 1904, la maison de Cartier a réussi à se faire remarquer dans l’univers de l’horlogerie, car elle a conçu pour la première la montre-bracelet qui a été appelée Santos. Elle a toujours veillé à ce que ses produits soient constamment dans la première ligne. De ce fait, elle a conçu les célèbres pendules mystérieuses, avec des aiguilles qui flottent dans le vide. C’était en 1960 que la maison de Cartier a produit pour la première fois les accessoires de maroquinerie.

La maison Cartier tire son inspiration, partout dans le monde. Elle est constamment à la recherche de modèles encore excentriques. Même si elle est apparue, depuis plusieurs années, elle ne cesse de surprendre, avec leur conception originale.

Quels sont les autres détails à connaître sur la bijouterie Cartier ?

Actuellement, les conceptions Cartier sont à la fois haute joaillerie et assortiment des bijoux modernes. De plus, la marque ne cesse d’accroître ses activités et d’acquérir de la grande réussite, grâce à sa singularité et son expertise.

La maison Cartier a été achetée par Richemont, un groupe de luxe suisse, en 1999. À cet effet, la fameuse marque dispose actuellement plusieurs magasins à travers le globe.

Plan du site