Nombreux sont les heureux propriétaires de fauteuil Egg. La première fois que vous le voyez, vous avez une sensation inexpliquée de vouloir vous blottir entre ses appuis. Le confort qu’il apporte a procuré sa notoriété dans l’univers de la décoration. En plus d’être un siège avant-gardiste, il conserve une histoire remarquable.
Qui a créé le célèbre fauteuil Egg ?
Egg veut dire œuf. Le fauteuil possède une forme ovale ressemblant, en partie, à une coquille d’œuf. Il a été créé par Arne Jacobsen, un architecte designer danois ne le 11 février 1902. Il était spécialiste de la création de structure fonctionnelle et usuelle. Son art influence, toujours, le monde moderne. Son fauteuil est l’une de ses merveilles et l’a rendu célèbre. Vers l’année 1958, il eut l’ingénieuse idée de dessiner un œuf pour le hall d’accueil de SAS Royal Hotel de Copenhague. Dès que les invités se sont assis sur l’incroyable chaise, ils se sont mis à discuter entre eux. En 1960, le fauteuil est devenu célèbre et reçu son nom d’Egg chair, symbole de luxe et d’aisance.
Egg Chair : son aventure
Il faut dire que l’être humain donne de la valeur aux choses simples. Le fauteuil œuf est issu d’une imagination modeste qui regroupe toutes les fonctionnalités d’une chaise de détente en une seule structure. En effet, le dos, le coussin d’assise, les accoudoirs sont obtenus par la découpe d’un seul œuf. La première création de l’Egg chair était en argile. Elle a servi de modèle aux autres améliorations qui ont vu le jour plus tard. La coque du fauteuil est maintenant en mousse polyuréthane raffermie par des fibres de verre et du cuir très doux. Actuellement, les formes des fauteuils Egg ont considérablement évolué. Sa forme d’origine est toujours gardée. La technologie moderne a su rallier l’innovation au confort que procure l’Egg chair.
Combien de modèles de fauteuil Egg existe-t-il ?
Pour votre choix de décoration de luxe, vous avez 3 types de fauteuils œuf. Le fauteuil Egg en cocoon est une nouvelle création qui s’est inspirée du modèle original. Il a été présenté en 1966 à Cologne. Ce modèle a vite rencontré le succès. Il ressemble à peu près à un ballon et vous procure une sensation de sécurité. Le fauteuil bulle est un design assez étonnant. Au fait, il est suspendu et donne un ressenti de balancement. La troisième forme, c’est celui du fauteuil œuf aviateur. Il est recouvert de cuir, avec une coque en métal qui rappelle la carrosserie d’un avion. Les améliorations sont nombreuses, achetez le fauteuil Egg qui vous offre la plus grande quiétude.