Quelles sont les 5 pièces cultes du meuble design ?

Dans l’histoire du design, on distinguera des pièces cultes, notamment des objets et des meubles. Provenant de l’imagination des concepteurs, ces pièces iconiques ont su vraiment se démarquer. Il s’agit en effet du résultat de la quête d’innovation des designers aussi bien dans l’usage des matériaux et dans le procédé de conception. D’ailleurs, il faut noter que la réussite de ces pièces est assurée par le mélange de tradition et de modernité.

Les pièces cultes du meuble design

Si les pièces emblématiques du design sont notamment plébiscitées par leur intemporalité, celles-ci connaissent un certain regain ces derniers temps et ont la côte. En effet, ces pièces sont reliées à un courant particulier. Notamment à cause de cela, elles font office d’œuvre d’un designer très réputé. De ce fait, afin de les apprécier, il s’avère nécessaire de déterminer leurs histoires ainsi que leurs origines. Parmi ces incontournables, on distingue cette année cinq pièces cultes du meuble design. À savoir la table de chez Saarinen, le repose-pieds ainsi que le fauteuil de chez Eames-Vitra sans oublier la chaise, le rangement authentique ESU –vitra et le lampadaire Toio-Flos.

Qu’en est-il des autres pièces cultes de meuble design ?

Outre ces meubles design, il existe également d’autres pièces cultes qui se démarquent de plus en plus. À titre d’exemple, la lampe de table Bestlite est le fruit de l’imagination du célèbre Robert Dudley. En effet, ce designer a appris la leçon de l’école du Bauhaus et sa lampe a su se démarquer en 1930. En 2004, cette lampe a été adoptée par une compagnie danoise et conserve toujours son authenticité jusqu’à ce jour. Idem pour la table créée par le fameux designer nommé Alvar Aalto. Il s’agit d’un meuble adoptant un style de vision particulièrement personnel. Dès sa conception, on la voit étalée chez Artek, un magasin de meuble très renommé.

La fameuse étagère Bookworm-Kartell et la chaise série 7-Fritz Hansen

Nul ne peut contredire de ne pas connaître Ron Arad. Il s’agit en effet d’un magicien du design d’origine britannique. Ce concepteur très brillant et créatif dispose d’un sens de l’esthétisme très particulier. Grâce à sa spécificité, ce designer célèbre a dessiné une bibliothèque originale tout en étant flexible qui est en mesure de résister à de nombreuses charges.  En ce qui concerne la chaise de l’architecte et designer Fritz Hansen, celui-ci est un véritable art. La légende de cette chaise est totalement incroyable, voilà pourquoi il a largement séduit tant les amateurs que les simples admirateurs.

Plan du site