Le vase : un objet qui a marqué notre histoire !

Publié le : 06 septembre 20214 mins de lecture

Le vase est un véritable objet d’art plein d’histoire. Ayant existé depuis l’antiquité, le vase est devenu un objet de déco incontournable des pièces de la maison ou aussi pour sublimer le jardin. C’est aussi un accessoire indémodable pour décorer une salle de fête, notamment la table des invités et celle des mariés.

Le vase : un objet qui a marqué l’histoire

Le vase a déjà existé pendant l’antiquité en Grèce. À cette époque, il n’était pas destiné à se servir d’objet design pour en remplir des fleurs. Teinté ou en parois ciselées, chaque vase a sa propre signification. On distingue différents types de vase antique à savoir l’hydrie pour puiser l’eau, le cratère sous une forme de récipient pour transporter de l’eau et du vin, l’aryballe qui contient de l’huile parfumée. Estimez une vase sur ce site quel que soit son type si vous avez une pièce de luxe à vendre. Le vase se suffisait à lui-même avec son trait unique d’œuvre d’art. Des scènes épiques et mythologiques sont apposées sur les vases. Le vase se décline dans plusieurs formes et de styles avec des différentes matières de fabrications comme l’argile, le verre, le métal, etc.

Trouver une vase pour son mariage

Pour réussir un thème champêtre ou floral, lors d’un mariage, les accessoires décoratifs jouent un rôle très important comme le vase et ses contenants. Écologique et économique, le vase est la bonne option pour le centre de table. La créativité est le terme gagnant pour être unique et faire sortir sa personnalité. Disponible sous différentes formes, de coloris et de taille, on distingue le vase martini en verre pour décorer la table mariage pouvant être orné de billes colorées, de pétales de fleurs, etc. Il y a aussi le vase soliflore, le vase flûte pour un thème minimaliste et romantique, le vase boule et le vase cylindrique pour une belle rendu visuel.

Un vase de déco : quelle fleur choisir ?

Selon la taille, la forme et la couleur du vase, l’idéal est de l’associer avec les fleurs servant de contenant. Pour connaître la règle d’or, on peut faire appel à un fleuriste. Pour un vase conique, on peut opter pour des fleurs sauvages qui se caractérisent par leur côté romantique ou bien les marguerites, les cosmos, etc. Pour un vase soliflore, il faut éviter les bouquets de fleurs. En revanche, on peut choisir les bouquets de fleurs volumineux pour les vases tubes ou cylindriques. Quant au vase boule, les dahlias, les lilas, les œillets sont la meilleure option. Il y a aussi les vases transparents qui sont idéaux pour les tulipes, les roses, l’arum, etc.

Plan du site